Quaternet - Solutions professionelles à destination de PME/PMI et outils logiciels Internet pour l'entreprise, administration informatique, logiciels reseaux, messagerie, securite, sauvegarde, FTP

Rechercher un logiciel professionnel

Quaternet, votre fournisseur en solutions logicielles.

Communiquer avec Outlook Connector for MDaemon, Outlook Connector, messagerie groupware, groupware, partage outlook, mdaemon groupware, mdaemon, exchange serveur, exchange, groupware francais, support groupware, antivirus mail, groupware réseau, achat direct groupware, mdaemon groupware francais

 

Nom : Outlook Connector for MDaemon
Résumé : Outlook Connector for MDaemon est un module additionnel de partage avec Outlook pour le serveur de messagerie MDaemon. Il offre toutes les fonctionnalités de partage de calendriers, notes, contacts, et tâches de Outloook aux utilisateurs de MDaemon.

Systèmes d'exploitation :   Outlook Connector for MDaemon compatible avec Windows 

Description de Outlook Connector for MDaemon

Captures d'écran de Outlook Connector for MDaemon

Téléchargements de Outlook Connector for MDaemon

Tarifs de Outlook Connector for MDaemon


MDaemon est un serveur de messagerie intégrant des outils de traitement des e-mail et de gestion de comptes d'utilisateurs. Il permet aux entreprises de gérer leur messagerie de façon rapide et efficace en n'utilisant que très peu de ressources système ; et offre tous les outils d'une messagerie unifiée.

Outlook Connector for MDaemon est un module additionnel permettant de transformer MDaemon en véritable outil collaboratif. En utilisation avec Microsoft Outlook, Outlook Connector for MDaemon vous offre toutes les fonctionnalités de partage de calendriers, notes, contacts, et tâches.

Outlook, Exchange, et MDaemon

Microsoft Outlook est un logiciel très apprécié pour ses fonctions de planification, messagerie, et partage de dossiers. La messagerie et le calendrier personnel sont accessibles à n'importe quel utilisateur ayant un compte POP ou IMAP. En revanche, pour bénéficier des fonctionnalités de partage en réseau, Outlook doit être associé à un serveur Microsoft Exchange (qui utilise ses propres protocoles pour communiquer avec les outils de partage).

Bien que Microsoft Exchange Server soit une solution puissante, certains administrateurs lui reprochent un ratio coût-bénéfice élevé, des performances parfois décevantes, et des exigences au niveau de la configuration requise. Les PME/PMI observent aussi qu'il est assez difficile à administrer, et requiert un personnel très compétent et formé. De plus, le passage à une version supérieure nécessite souvent l'achat d'un nouveau système d'exploitation.

Outlook Connector for MDaemon répond aux problèmes de coût, complexité, système d'exploitation et partage réseau. MDaemon lui-même est déjà reconnu pour sa facilité d'administration et la flexibilité de ses fonctionnalités. Avec Outlook Connector for MDaemon vous bénéficiez de l'ensemble des fonctionnalités de Outlook sans le coût ni les difficultés d'Exchange.

 

 
Informations techniques :
 

La planification de rendez-vous, le travail par e-mail et la gestion des contacts nécessitent beaucoup de temps. Par conséquent, la possibilité de collaborer simplement avec vos collègues peut vous faire gagner du temps et largement augmenter votre productivité.


Avec Outlook Connector for MDaemon, vous partagez vos dossiers de Microsoft Outlook avec les autres utilisateurs. Pour cela il autorise Microsoft Outlook à utiliser des dossiers IMAP spécifiques situés sur votre serveur de messagerie MDaemon. Ces dossiers peuvent être configurés pour stocker les éléments Outlook de votre choix : calendriers, contacts, notes, tâches...


De plus, vous accordez pour chacun de ces dossiers les droits d'accès de votre choix aux autres utilisateurs. Par exemple, vous pouvez accorder un droit de lecture de votre calendrier à certains utilisateurs et autoriser d'autres à en modifier le contenu. Lorsque vous autorisez un utilisateur à consulter l'un de vos dossiers, celui-ci apparaît dans sa liste de dossiers Outlook. Inversement, votre liste affiche les dossiers publics auxquels vous avez accès.

 

 

Configuration minimale :

 

 

 

Client

  • Microsoft Windows XP//Vista/7/8/10
  • Processeur 500 MHz ou supérieur
  • (CPU 2.4 GHz ou supérieur recommandé)
  • Outlook 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 (32 bits et 64 bits) 
  • Connexion intranet/internet et protocole réseau TCP/IP
  • 256 Mo de RAM (512 Mo recommandés)
  • Espace disque : 5 Mo pour l'installation du client Outlook Connector. Pour des raisons de performance et de compatibilité, Outlook Connector crée un cache local. Il est recommandé de prévoir 300 Mo d'espace supplémentaire pour le stockage de fichier cache, mais cela varie en fonction du nombre de messages du compte.

 

 

Serveur

MDaemon Pro 11.0 ou supérieur (MDaemon 14.0 ou supérieur recommandé)

 

 

Remarques

  • Le dernier Service Pack doit être installé pour toutes les versions de Microsoft Outlook.
  • Problèmes connus pour l'utilisation d'Outlook Connector avec Microsoft Outlook 2010 :
    • L'option "Afficher en tant que conversations" n'est pas supportée.
    • Un pop-up concernant la compression de la base de données s'affiche la première fois qu'Outlook 2010 est lancé.
    • Un message indiquant qu'Outlook doit être redémarré s'affiche lors de la création d'un profil OC.

 

 

Vous trouverez plus d'informations sur le site ALTN, distributeur français de Outlook Connector for MDaemon.

 
 


© 1995 - 2017 Quaternet - Tous droits réservés. Les marques et logiciels cités sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.